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Cercle du ZéroSection Régionale Picardie - Nord - Pas-de-Calais |
6. Le matériel
Au départ le réseau acheta deux locomotives à vapeur. Elles assuraient l'ensemble des circulations. Plus tard, d'autres machines vinrent renforcer le parc existant. Vers 1955, les pouvoirs publics l'imposant, les deux premières locomotives à vapeur du réseau furent transformées en machines diesel par les ateliers CGL de Bapaume. Quelques autorails furent rachetés d'occasion aux réseaux récemment fermés.
Les wagons de la compagnie sont d'origine anglaise pour la plupart. Ils sont équipés du système d'attelage à 3 anneaux à l'anglaise du début du siècle (3 links coupler). Cela permet de les différencier rapidement du parc SNCF qui lui est équipé exclusivement d'attelages à vis.
Le réseau possède 3 voitures, dont un modèle 3ème classe-fourgon, et deux fourgons pour trains de marchandises. Ces derniers sont obligatoires pour la formation d'un train de marchandises.
RETOUR à la page de présentation du dossier CFCE....,
1. La localisation,
2. L'environnement,
3. L'époque,
4. La saison,
5. L'histoire du réseau,
6. Le matériel,
7. Les courants de trafic,
8. Les horaires,
9. Les contraintes d'exploitation,
10. Le style des bâtiments,
11. La livrée du matériel, le sigle,
12. Les interconnexions SNCF,
13. Les aptitudes du matériel CFCE à circuler sur le réseau SNCF,
14. Elargissement de la compagnie au Rail Modélime Coudekerquois,
15. Les sources de documentation.
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